D'entrepreneur ruiné,
à copywriter testé et approuvé.
J’ai débuté mon activité de copywriter avec moins de 400€ en poche.
C’est le résultat de 2 années d’entrepreneuriat dans l’immobilier et les assurances sans revenus fixes, à puiser mois après mois dans mes livrets d’épargne.
Factures, crédit immobilier, formations en ligne, nourriture, travaux de rénovation.
J’ai passé des heures à travailler dans le vide : +200 appels téléphoniques non transformés en rendez-vous, des bilans gratuits de 1h à 1h30 sans réussir à obtenir de nouveaux clients, des missions démarrées non rémunérées.
J’aurais pu abandonner et reprendre un CDI mais au fond de moi : ce choix était inenvisageable.
Pas après autant d’efforts, pas après autant d’énergie déployée, pas après autant de temps consacré, pas après autant d’argent dépensé.
Dans ma tête c’était simple : j’avais décidé de me lancer à mon compte pour apprendre la vente, j’allais donc apprendre à vendre.
Et mon activité du moment consistait à vendre des mutuelles, des contrats de prévoyance, des plans épargne retraite pour les indépendants.
Bref : une activité difficile sans expérience dans la vente.
Parce que vous avez absolument besoin de ces produits d'assurance en cas de coup dur, mais vous n’en percevez pas les bénéfices immédiats.
Mais ma bonne étoile me sourit et je finis par retrouver un livre sur le copywriting, caché depuis 2 ans au fond de mon armoire de bureau.
Je comprends alors que je suis à côté de la plaque pour trouver des clients.
Qu’il existe une autre façon de se vendre. Une autre méthode. Un autre métier de la vente.
Un métier qui colle à ma personnalité, à mon bagage universitaire de juriste.
Une méthode utilisée par les 5 publicitaires légendaires du 20ème siècle que sont Eugène Schwartz, David Ogilvy, Gary Halbert, Joseph Sugarman, et John Caples.
Ils sont au copywriting et à la publicité ce que Victor Hugo, Jean de La Fontaine ou Arthur Rimbaud sont à la littérature française.
A tort, cette méthode utilisée par ces 5 publicitaires de renoms est souvent décrite comme « l’art de vendre avec les mots ».
Mais le copywrinting c’est tellement plus que cette approche simpliste.
C’est une histoire de mots, de structures d’écriture, de biais cognitifs, de psychologie, de persuasion, d’émotions, d’images mentales, de vraies images, de marketing pour pousser à l’action.
L’action d’acheter, de télécharger, de s’inscrire, d’appeler, de découvrir, de tester, de commenter, de partager, d’aimer.
D’aimer votre produit, votre service, votre personnalité, votre entreprise.
A l’image de cupidon, j’actionne donc la flèche qui touchera votre cible en plein cœur.
Telle est ma mission.
Mission qui débouche sur de belles recommandations LinkedIn ou Google…
Parce que j'ai été formé par Sélim Niederhoffer, la référence du Copywriting français, qui a travaillé avec BOSS, SODEBO, la FNAC, VELUX, ORANGE, l’agence Ogilvy, GLASSDOR et tant d’autres encore.
Sur plus de +700 personnes, j’ai eu le privilège de prendre possession de son compte LinkedIn pour me présenter.
Privilège offert durant 3 mois à 12 de ses meilleurs copywriters, uniquement les samedis.
C'est sa façon de vous montrer que vous pouvez aussi me faire confiance, même si vous êtes un professionnel exigeant.
Alors, comme j’ai toujours adoré jouer avec les mots, les rimes, les calembours et écrire...
J’ai ouvert le bal sur son compte LinkedIn :
Profitez d'une expertise validée par
des professionnels comme vous...
Et d'un portfolio qui s'enrichit
jour après jour...
Du Coach immobilier Ivan Imbacuan avec +59 200 followers sur Instagram,
au spécialiste français du copywriting Sélim Niederhoffer avec +13 000 abonnés sur LinkedIn,
en passant par une campagne SMS avec le réseau AXA Epargne et Protection,
sans oublier les métiers suivants : Naturopathe, Architecte d'intérieur, Spécialiste du lavage auto...
et mes écrits personnels,
je peux vous montrer au moins 1 version validée d'un texte ci-dessous (format Google.doc / word / PDF ou sous forme URL) :
Saisissez l'opportunité unique
de vous démarquer maintenant.
Alors pour vous, pour vous faire gagner plus d'argent, pour vous faire aimer par votre communauté,
Exploitez sans plus tarder mes compétences.
Parce que c'est le moment idéal de m'avoir à vos côtés pour :
Il ne vous reste plus qu’à me contacter maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.
Et si vous préférez y aller à votre rythme et mieux comprendre comment je travaille :
Découvrez dès à présent comment convertir plus facilement vos prospects en clients sans leur courir après.
C’est accessible en 1 clic juste en dessous aussi.
C'est à vous de jouer maintenant :
A bientôt,
Anthony Echeverria
Le 10/03/2025.
Le Juste Mot
2 Promenade de la chapelle
38090 ROCHE
Tél : 06 59 78 91 37
Mail : anthony.lejustemot@gmail.com